0 %
Chargement
imgArticle

JRP

Ils touchaient du doigt la victoire…

Jean-René PERRY et Christopher GUIEU ont célébré ce week-end leur tout premier rallye au volant d’une DS3 WRC ! Pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait de la voiture Championne du Monde des Rallyes aux mains de Sébastien Loeb.

Après une rapide séance d’essais mercredi, et en quelques heures seulement, Jean-René PERRY prend très rapidement ses marques dans le baquet de sa DS3 WRC bleu, blanche et or.

Aux côtés de son équipe PH SPORT, c’est malheureusement un problème mécanique qui le stoppe dans sa course alors qu’il était large leader de la première journée de ce Rallye Vosgien 2017.

« Nous avons pris tellement de plaisir au volant de cette DS3 WRC, c’est très frustrant de ne pas avoir pu terminer le rallye, surtout avec la voiture la plus fiable au monde ! », commente le pilote vosgien.

JRP

Trois spéciales, trois temps scratch.

Alors même que déjà, les problèmes mécaniques commencent en milieu de matinée soit dans la 2eme ES, Jean-René survole la première boucle. Il réalise les trois temps meilleurs temps des trois premières spéciales.

« Nous étions vraiment à l’aise dans la voiture et ce dès le départ. Malheureusement, les problèmes de moteur débutèrent dès la seconde spéciale, ce qui ne nous a pas empêchés de faire le temps scratch dans la trois !

C’est vraiment dommage car c’est seulement le deuxième moteur qui casse, en 7 ans, depuis que la voiture est exploitée », poursuit Jean-René.

Avec plus d’une minute d’avance sur ses plus proches concurrents, le moteur de la DS3 WRC numéro 3, rend définitivement l’âme dans la spéciale 5, avant dernière épreuve du jour.

« Nous avons bien roulé mais surtout pour le plaisir, sans trop attaquer, et nous avions encore de la marge. On ne veut pas rester sur cet abandon mécanique, c’est pour cela que l’on pense déjà à une prochaine suite ! », conclut le pilote spinalien.

JRP
Coline Ballay
Publié par Jean René PERRY, le 21 avril 2016
Contact
N'hésitez pas à m'écrire
Contacter
Section 4 - Mentions légales