0 %
Chargement
imgArticle

« Cette année, et pour la première fois de ma carrière, je prendrai le départ d’une course, au volant d’une Citroën DS3 WRC, la voiture qui a été Championne du Monde des Rallyes aux mains de Sébastien LOEB. C’est un projet incroyable et je suis très heureux qu’il se concrétise lors du Rallye Vosgien, une épreuve qui se déroule à domicile et qui me tient donc particulièrement à cœur. A mes côtés, la meilleure des équipes, PH SPORT et bien-évidemment, Christopher Guieu, mon ami et copilote ».

JRP

Des conditions optimales pour une expérience unique

« J’ai la chance de vivre cette expérience en collaboration avec l’équipe PH SPORT. L’équipe qui n’est plus à présenter, la référence mondiale en la matière. Les ingénieurs et mécaniciens, connaissent parfaitement la voiture et sont extrêmement compétents dans leur domaine. Pour avoir déjà travaillé avec eux, je leur accorde une confiance absolue.

Cette aventure, je voulais également la vivre avec Christopher. Plus motivé que jamais depuis le début du projet et malgré sa saison chargée notamment en Championnat du Monde Junior, il a rapidement bloqué sa semaine pour nous permettre de rouler ensemble, et se régaler dans cette voiture emblématique.

Rouler devant mes partenaires de toujours, devant mes amis et ma famille est toujours un grand moment ».

JRP

Se remettre en conditions

« Voilà plusieurs mois maintenant que je n’ai pas participé à un rallye, mais je compte préparer cette épreuve au mieux et me remettre à l’entrainement notamment sur la prise de notes ! Un exercice qu’il faut pratiquer régulièrement pour ne pas perdre.

Partir avec une si bonne équipe, c’est idéal cela me permettra de me concentrer sur le job, et uniquement le job !

Une WRC, c’est une voiture taillée pour le rallye automobile. Précédemment, certains détails pouvaient manquer sur les voitures de catégories inférieures. Avec celle-ci, tout est pensé, il ne manque absolument rien.

Pour autant, le pilotage d’une WRC est spécifique. Il va être très important que je prenne mes repères. Pour cela, nous prévoyons une séance d’essai qui permettra de tester de nombreux réglages avant de prendre le départ. En effet, il existe beaucoup de set-up et d’électronique sur la voiture. J’ai vraiment hâte d’en découvrir tout le potentiel en conditions réelles !

Enfin, je tiens à vous remercier, vous qui me soutenez tant et merci à mes très fidèles partenaires, d’avoir été aussi enthousiastes de participer à cette superbe aventure.
A très vite au bord des routes du Rallye Vosgien, le 23 et 24 Septembre ! »

JRP

Jean-René PERRY

Publié par Jean René PERRY, le 21 avril 2016
Contact
N'hésitez pas à m'écrire
Contacter
Section 4 - Mentions légales